top of page

Et oui c'est moi !!!

Jeune artiste débutant, Franck, trente-cinq ans, passionné de danse et de cabaret, s’est lancé un défi des plus fous : devenir transformiste en créant son propre personnage "ABSOLUTELY Régine".
Autodidacte, après de très nombreux visionnages de vidéos et des heures de répétitions, il crée sa propre revue "C'est tellement absolutely" grâce à laquelle il aimerait vous faire partager ses émotions, sa générosité et son univers.
De manière décalée, il revisite à sa façon les stars qui l’ont marqué dans sa jeunesse ou celles qui l’ont aidé à surmonter des moments difficiles dans sa vie.
Le tout saupoudré de quelques pincées d'un humour décapant.

Mais qui est Régine ?

​

Personne à part entière. Atypique, elle a été créée par Franck dans le but d’une psychothérapie.
En effet, très timide, ne s’aimant pas lui-même, Franck avait besoin de s’extérioriser et de dire les choses tel qu’il les pensait, tout en se fichant de lui-même, de son physique, et de ce qui lui arrivait dans la vie de tous les jours. Il donna alors naissance à la décapante Régine.


Se servant de ses comiques préférés et de personnage ayant une forte personnalité, il revisite l’actualité et les mœurs d’aujourd’hui.
Notre Régine en sait bien plus qu’elle ne veut nous le montrer ; ne vous fiez pas aux apparences, car tout est supercheries, elle est la reine de l’illusion et du dérisoire dans le monde décalé qui est le sien.

Jeune garçon de la Nièvre aux origines sociales plus que modestes, né loin des lumières, de la scène, des strass et des paillettes. FRANCK était déjà, tout petit, une star : dans la cour de récré ou au centre aéré, il rejouait certaines publicités ou imitait certaines personnes comme ses vieilles tantes ou sa grand-mère.


Une clownerie en entraînant une autre, il fut tout naturellement attiré lors de carnavals par les tenues féminines clinquantes et flamboyantes.
Chaque année, il attendait avec impatience les fêtes de fin d’année pour faire son numéro sur les planches.

​

D'ailleurs, comme ses instituteurs et ses moniteurs avaient perçu son goût très prononcé pour le spectacle, ils lui demandaient régulièrement des conseils pour les déroulements et les mises en scène de spectacles.​

​

Ambulancier , il abandonna très vite ce métier et monta sans argent sa société de spectacle, Il se fâcha même avec sa famille et en a même sacrifié sa vie sentimentale, plus déterminé que jamais. Il se remit vite, aux répétitions et prit la décision de proposer un premier numéro dans une boite de nuit lyonnaise où il fut repéré par un autre artiste. Puis il enchaina la télévision, et les contrats et c’est comme cela qu’il peut aujourd’hui, après un travail de longue haleine et une ténacité féroce, vous proposer son spectacle : C'est tellement ABSOLUTELY​.

​

​

bottom of page